Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente – CoffeeBox.ch

 

 1. Objet

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre CoffeeBox.ch, et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») souhaitant souscrire à un abonnement de livraison de café.

 

En souscrivant un abonnement sur notre site, le Client accepte sans réserve les présentes CGV.

 

2. Produits

 

CoffeeBox.ch propose un service d’abonnement mensuel de café de torréfacteurs locaux, livré directement au domicile du Client.

 

Chaque box contient :

 

Un ou plusieurs paquets de café (quantité selon l’abonnement choisi)

Un flyer explicatif présentant le café et son origine

Éventuellement un goodie ou une surprise du mois

 

Les photos et descriptions des produits sont fournies à titre indicatif et peuvent varier selon la disponibilité

 

3. Abonnements

 

L’abonnement est sans engagement : le Client peut l’annuler à tout moment avant la date de préparation de la prochaine box.

Les formules disponibles sont au format 250 g ou 500 g.

Le contenu de la box varie chaque mois en fonction des sélections de CoffeeBox.ch.

L’abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois jusqu’à résiliation par le Client.

 

4. Prix et paiement

 

Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises (TTC).

Les frais de livraison sont inclus dans le prix affiché.

Le paiement s’effectue par carte bancaire ou tout autre moyen proposé sur le site.

Le débit est effectué automatiquement à chaque cycle d’abonnement, à la date de renouvellement.

 

5. Livraison

 

Livraison uniquement en Suisse (adapter si besoin).

Les box sont expédiées une fois par mois, à la date annoncée sur le site.

CoffeeBox.ch ne saurait être tenu responsable en cas de retard ou de perte imputable au transporteur.

 

6. Droit de rétractation

 

Conformément à l’art. 40f du Code des obligations suisse, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits alimentaires périssables, notamment le café.

Toutefois, en cas de problème ou d’insatisfaction, le Client est invité à contacter CoffeeBox.ch pour trouver une solution commerciale adaptée.

 

7. Suspension ou annulation d’abonnement

 

Le Client peut annuler ou suspendre son abonnement à tout moment depuis son espace client ou en contactant le service client, avant la date de préparation de la prochaine box.

Toute demande reçue après cette date sera effective pour le mois suivant.

 

8. Responsabilité

 

CoffeeBox.ch ne pourra être tenu responsable d’un retard ou d’une non-livraison dû à un cas de force majeure, à des perturbations des services postaux ou à des informations erronées fournies par le Client.

 

9. Protection des données

 

Les données personnelles du Client sont collectées et traitées conformément à notre Politique de Confidentialité.

 

10. Droit applicable et litiges

 

Les présentes CGV sont soumises au droit suisse.

 

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute procédure judiciaire.

 

À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du canton VD.

 

 

Politique de Confidentialité – CoffeeBox.ch

 

1. Collecte des données

 

CoffeeBox.ch collecte les données suivantes lors de la commande ou de la création de compte :

 

 

Nom, prénom

Adresse postale

Adresse email

Numéro de téléphone

Informations de paiement

 

 

2. Utilisation des données

 

Ces données sont utilisées pour :

 

Traiter et livrer les commandes

Gérer les abonnements

Communiquer avec le Client (emails, SMS)

Envoyer des offres commerciales (avec accord préalable du Client)

 

 

 

3. Conservation des données

 

Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à la gestion de la relation commerciale et conformément aux obligations légales suisses.

 

4. Partage des données

 

Les données ne sont jamais vendues.

 

Elles peuvent être transmises uniquement à :

 

Nos prestataires logistiques (pour la livraison)

Nos prestataires de paiement (pour la facturation)

 

5. Sécurité

 

CoffeeBox.ch met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les données personnelles contre tout accès non autorisé, perte ou destruction.

 

6. Droits du Client

 

Le Client peut à tout moment :

 

Accéder à ses données

Les rectifier

Demander leur suppression

Pour exercer ses droits, il peut contacter notre mail

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French
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